titleNewsletter.newsletter

Télécharger gratuitement l'application Belle Epine ? Cliquez-ici

8 BD pour gâter les papas

Idées cadeaux - Homme07/06/2018

La Fête des Pères approche et vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Alors foncez chez Cultura pour combler votre papa adoré avec cette sélection de BD !

par Aurélie Agriodos

Capitaine Albator - Le pirate de l'espace, l'intégrale, Leiji Matsumoto, traduit par Sylvain Chollet, Éditions Dargaud (2013)

Qu'il soit nostalgique de Récré A2 ou un véritable adepte des bandes dessinées japonaises, votre papa va être ravi en recevant ce présent ! À travers plus de 1000 pages illustrées, il pourra (re)découvrir les aventures d'Albator, de bâbord à tribord.

par Aurélie Agriodos

Star Wars : Han Solo, Mark Brooks et Marjorie Liu, Éditions Panini France (2018)

Votre père adoré est fan de la saga Star Wars ? Alors gâtez-le avec cette BD ! Écrite par Marjorie Liu et illustrée par Mark Brooks, elle met en scène le contrebandier Han Solo à travers une aventure captivante : la course du Vide du Dragon. Votre papa ne pourra qu'adorer ! 

par Aurélie Agriodos

Aya de Yopougon, Intégrale 1, Clément Oubrerie et Marguerite Abouet, Éditions Gallimard (2016)

"Aya de Yopougon" emmènera votre père dans le quartier de Yopougon, à Abidjan, à la fin des années 70 ! Là, il découvrira le quotidien d'Aya, une jeune adulte de 19 ans, qui se destine à une carrière de médecin. Drôles et passionnants, les trois premiers tomes de cette histoire sont rassemblés dans cette intégrale, pour le plus grand bonheur de votre papa ! 

par Aurélie Agriodos

Le Photographe - L'intégrale, Didier Lefèvre, Frédéric Lemercier et Emmanuel Guibert, Éditions Dupuis (2010)

À la fois un reportage et un conte, cette BD relate le périple du photographe Didier Lefèvre, parti en mission en Afghanistan avec Médecins Sans Frontières, en 1986. À l'aide de Frédéric Lemercier et Emmanuel Guibert, tout ce qu'il a vécu et immortalisé se retrouve sous la forme de dessins et de récits, qui transporteront votre père. On peut vous parier qu'il le trouvera saisissant !

par Aurélie Agriodos

Mutafukaz, Run, Ankama Éditions (2018)

Sombre et amusant, Mutafukaz raconte la vie de Vinz et Angélino à Dark Meat City. Une ville hors du commun où la science-fiction et la west coast se conjuguent. Sorties dès 2006, puis adaptées en film en début d'année, les péripéties de ces deux héros sont à présent compilées dans cette formidable intégrale ! En bonus, elle contient des planches inédites ! C'est sûr, votre papa ne pourra que se laisser transporter par cet univers à part, créé par le français Run !

par Aurélie Agriodos

Walking Dead - Negan, Charlie Adlard, Edmond Tourriol, Cliff Rathburn et Robert Kirkman, Éditions Delcourt (2018)

Que soit soit dans la série à succès ou dans la version comics originale, Negan de " The Walking Dead" ne laisse personne indifférent. Craint, détesté ou respecté, cet antagoniste est mis en avant dans cette fantastique BD ! Dessinée par C. Adlard, colorisée par C. Rathburn, scénarisée par R. Kirkman et traduite par E. Tourriol, elle fera forcément plaisir à votre papa !

par Aurélie Agriodos

Le Quatrième Pouvoir - L'intégrale, Juan Giménez, Éditions Humanoïdes Associés (2017)

Dessinateur argentin, Juan Giménez a démontré toute l'étendue de son talent à travers les quatre tomes de la saga " Le Quatrième Pouvoir ". Parus initialement entre 1989 et 2008 ils sont à présent réunis dans cette intégrale. En la lisant, votre papa découvrira les histoires de quatre héroïnes, dans un monde de science-fiction, où projets scientifiques et guerres règnent, non sans une note d'humour. 

par Aurélie Agriodos

Idées Noires - L'intégrale, André Franquin, Éditions Fluide Glacial (2018)

Maître de la BD franco-belge, André Franquin (1924-1997), à qui on doit notamment Spirou et Gaston Lagaffe, a changé de registre à la fin des années 70. Beaucoup plus sombre que ses autres œuvres, les histoires "d'Idées Noires" se veulent également plus engagées. Rassemblées dans cette version intégrale et dotée d'un poster, elles plairont certainement à votre papa adepte d'humour noir !

par Aurélie Agriodos

Votre centre Belle Épine célèbre la Fête des Pères !

> Voir le dossier

Où trouver cette sélection ?

Voir sur le plan

Horaires

Lundi et samedi de 09h à 20h, du mardi au vendredi de 09h à 20h30

Contact

01 40 40 22 75
  • Cultura sur les réseaux sociaux :
Nos autres boutiques Cultura

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question
Horaires d'ouverture

Ouvert le lundi et samedi de 10h à 20h
Du mardi au vendredi de 10h à 20h30

Ouverture exceptionnnelle
Dimanches 1er et 8 juillet 2018

Tel : 01 46 87 33 05
> Nous contacter

Top